VASHTI BUNYAN
HEARTLEAP
LP

21,00

Vashti Bunyan , baptisée «TheGod mother of Freak Folk » avec son album Just Another Diamond Day paru en 1970 , est de retour avec son troisième album Heartleap. Cet album, qui est annoncé comme le dernier, fait suite à Lookaftering sorti lui aussi sur FatCat en 2005.

voir la disponibilité en boutique
UGS : 32530 Catégories : ,

Description

Au milieu des années 60, Vashti Bunyan quitte son école d’art pour se concentrer sur la musique. Elle est découverte par Andrew Loog Oldham, le gourou des Rolling Stones. Ce dernier la fait signer sur Decca et enregistre un single écrit par Mick Jagger et Keith Richards. Certains la décrivent comme la «nouvelle Marianne Faithfull» ou la «version féminine de Bob Dylan»(ce que Vashti reniera). Ces autres singles sont restés inédits, la conduisant à un sentiment de désespoir et de rejet de l’industrie de la musique. Ce n’est donc que trente ans plus tard qu’elle sortira son deuxième album sur le label anglais.
Les dix chansons présentes sur Heartleap ont pour la plupart été enregistrées dans son home studio et la pochette est réalisée, encore une fois, par sa fille.

VASHTI BUNYAN - HEARTLEAP - LP

VASHTI BUNYAN - HEARTLEAP - LP

21,00