VERVE
URBAN HYMNS
LP

29,90

En cours de réapprovisionnement

Il y a 25 ans, The Verve tuait la Britpop avec l’incroyable « Urban Hymns ». Le groupe britannique, qui a été dépassé par le succès de ce troisième album, a touché la grâce avant de sombrer. Mais « Urban Hymns » restera un disque magique, et sûrement le meilleur de cette période où le Royaume-Uni était sur le toit du rock.

Rupture de stock

UGS : 30958 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

BIO :

Si Urban Hymns n’était pas le troisième album des Anglais de The Verve, il serait la compilation pop parfaite ; Urban Hymns est en effet une succession de tubes aux mélodies sophistiquées, un enchaînement de classiques imparables. The Verve construit là une pop ambitieuse et riche, touchant – de façon imprévue et d’autant plus précieuse que leurs deux premiers et bons albums étaient restés discrets – à la grâce absolue. The Verve de l’époque Urban Hymns, ce sont les Oasis qui n’auraient pas oublié d’être romantiques, de l’excellente Brit pop, la passion en plus. Du sublime « Bittersweet Symphony » (et son sample stonien) à l’intensité poignante de « The Drugs Don’t Work » et à l’élégance racée de « Catching The Butterfly », Urban Hymns établit les nouvelles valeurs de la ballade pop : cordes mélodramatiques, voix intense du charismatique leader Richard Ashcroft, mélodies inévitables, instrumentation texturée, le tout intimement imbriqué. Simplement beau, Urban Hymns est un disque qui émeut, un disque que l’on écoute la gorge serrée et l’âme grande ouverte. Pièce maîtresse de la pop, Urban Hymns fait partie intégrante du patrimoine musical. (Anne-Claire Norot)

 

Vous aimerez peut-être aussi…

  • TEENAGE FANCLUB - BANDWAGONESQUE - LP
    25,90

    Dans la longue liste des albums indispensables de 1991, on oublie souvent de citer le 3ème album des écossais de Teenage Fanclub, Bandwagonesque.

    Pourtant, il a fière allure avec son gros sac de dollars jaune, annonçant le jackpot de Creation Records, le mythique label d’Alan McGee, au summum de sa forme en publiant en une poignée de semaines Screamadelica de Primal Scream, Loveless de My Bloody Valentine et donc le chef d’œuvre noisy pop de Norman Blake et sa bande (Gerard Love, Brendan O’Hare, Raymond McGinley).

  • THE LA'S LP 1990 VINYLETHE LA’S – Breakloose 1985 1986 – LP
    23,90

    Avant Blur et Oasis, la « Brit-Pop » a connu un groupe qui est peut-être moins célèbre aujourd’hui, mais a accédé au statut de culte, sans doute pour deux raisons : ses origines liverpuldiennes on vite fait de comparer les La’s aux Beatles, et n’avoir sorti qu’un seul et unique album a parachevé la légende.

  • OASIS - (WHATS THE STORY) MORNING GLORY En cours de réapprovisionnement
    25,50

    (What’s the Story) Morning Glory? est le deuxième album du groupe de rock anglais Oasis, sorti le 2 octobre 1995 chez Creation Records. L’enregistrement de l’album est interrompu par une violente bagarre entre les frères Gallagher et se fait donc en deux temps

VERVE - URBAN HYMNS - LP

VERVE - URBAN HYMNS - LP

29,90

Rupture de stock